Alligators et crocodiles

Puisque je suis sure que beaucoup se posent la question et que j’en ai un peu parlé dans mes commentaires j’aimerais faire un petit cours sur alligator et crocodile.

Ceux que nous allons rencontrer d’ici un petit mois sont des alligator pas des crocodiles. Déjà ce n’est pas du tout le même espèce.  Il y a des crocodillidés et des alligatoridés

Nous allons voir des  alligators Mississippiensis dus ud est des etats unis; Il existe un autre type d’alligator qui vit en chine.

Les crocodiles sont des animaux exotiques plus présent prés de l’équateur notamment le crocodile du Nil.

Pour les différencier physiquement on peux noter que l’alligator a un « museau » plus plat et plus large que le crocodile.

Enfin, L’alligator hiberne alors que le crocodile est actif toute l’année  (en même temps , avis personnel , vu qu’il vit dans des zones sans saisons froide , ceci explique peut etre cela…. (quoi qu’en Floride il n’y ait pas vraiment d’hiver non plus , mais un peu plus qu’en Afrique…))

Partagez !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>